Sophie   •   28 octobre 2021

Présentation de notre témoin


Notre client ambassadeur vous dit (presque) tout sur lui …

Pouvez-vous s.v.p. vous présenter rapidement ? Quel est votre parcours professionnel ?


Je m’appelle Edouard de Feydeau, j’ai 31 ans, suis Nantais de naissance et je vis actuellement à Paris. Je suis directeur général et co-fondateur de Réassurez-moi, le courtier en ligne et comparateur d’assurances de prêts immobilier leader en France.

Quel est votre cursus et comment vous êtes-vous retrouvé dans cette aventure ?


J’ai fait l’IESEG, une école de commerce lilloise. À la fin de ce cursus, en 2014, je devais faire un stage de fin d’étude en entreprise. C’est à cette période que j’ai rencontré Antoine FRUCHARD qui travaillait sur le lancement de REASSUREZ-MOI depuis quelques mois. Il m’a proposé d’intégrer cette aventure humaine et entrepreneuriale.


L’objectif originel, que nous poursuivons toujours aujourd’hui, était de proposer des solutions d’assurance de prêts immobiliers aux personnes malades, en rémission ou même guéries mais à qui l’on bloquait l’accès à la propriété du fait de ce passif médical. En effet, certaines banques refusaient (et refusent sans doute encore) de financer des prêts immobiliers car elles n’acceptaient pas d’en assurer le risque derrière. C’est ce qu’avait constaté le père d’Antoine, médecin. Il a parlé à son fils du désarroi que cela créait chez ses patients.
Nous avons donc contacté des assureurs pour leur expliquer notre démarche. Certains ont accepté de nous suivre et ont permis à nos premiers clients de pouvoir faire l’achat de leur vie, avec une assurance sur-mesure, tout en faisant jouer la concurrence.

MySendingBox : c’est LA SOLUTION courrier multicanale, sans abonnement et sans engagement.

Quelles ont été les étapes suivantes du développement de Réassurez-moi ?


Nous avons bénéficié d’un cadre législatif de plus en plus favorable aux consommateurs. Ces derniers peuvent facilement aujourd’hui faire jouer la concurrence au moment de l’obtention du prêt, et également changer d’assureurs pendant la durée de celui-ci. Ainsi, nous avons peu à peu ouvert notre spectre de clients à l’ensemble des accédants à la propriété et des investisseurs immobiliers. Notre catalogue de contrats d’assurance de prêts s’est étoffé pour coller à tous les besoins des emprunteurs. Notre calculateur/simulateur n’a cessé de s’affiner pour devenir l’une des références du secteur, dans un parcours utilisateurs toujours plus fluide et ergonomique.


En parallèle, depuis 2 ans nous proposons des complémentaires santé à destination des professions libérales, des retraités et des inactifs. Toujours sur le modèle de la meilleure protection au coût le plus compétitif.
Pour finir sur nos offres, nous mettons également à disposition des visiteurs de notre site des comparateurs pour tous les autres types d’assurances (habitation, auto, voyage, vélo, etc.) afin de les rediriger vers des offres que nous pensons être les plus à mêmes de leur convenir.
pour en savoir + : https://reassurez-moi.fr 


Aujourd’hui nous sommes une trentaine personnes au sein de la structure. Notre plateforme génère 1,5 millions de visites par mois juste avec le référencement naturel. Et nous venons d’être racheté par l’un des leaders français de l’assurance : le groupe PREVOIR.

Sucess story entre Réassurez-moi et MySendingBox

Et quelle est la place de MySendingBox dans cette aventure ?


En 2017 nous avons décidé de créer notre propre CRM. Nous voulions y inclure l’automatisation de la production, de l’envoi et du suivi de nos lettres recommandées et de nos courriers. L’idée était de proposer à nos clients une gestion clé en main du processus de résiliation. Avec un courrier de résiliation en recommandé avec AR, car cela est un impératif légal. L’enjeux était que Réassurez moi s’occuppe de cette tâche fastidieuse, chronophage et coûteuse, sans que nous ayons pour autant à la gérer en interne.


Par principe, je ne voulais pas avoir à faire à La Poste en direct. Donc j’ai recherché sur Internet une solution alternative. C’est sur une page dédiée aux problématiques des entrepreneurs sur Facebook que j’ai commencé à échanger avec Gauthier et Raphaël qui travaillaient sur la création de l’API de MySendingBox… Une API simple, efficace et robuste : j’avais trouvé la solution « bloc courrier » de notre CRM !

À quelle fréquence utilisez-vous MySendingBox ? Plateforme web ou API ?
Pour quels types de documents ?


Depuis 2017 nous utilisons quotidiennement MySendingBox, par API à 90% ,pour l’envoi des demandes de résiliations en lettre recommandées avec AR aux assureurs d’origine. Cela représente plusieurs centaines de courriers par mois. Et nous utilisons également la plateforme pour les envois du quotidien ou ceux qui ne sont pas « processés » et donc pas automatisés.

Retours d’expérience avec MySendingBox

Points forts de la plateforme MSB

Comment définiriez-vous MySendingBox en quelques mots :


MSB est la solution qui nous a permis de faciliter et de sécuriser juridiquement le process de changement d’assureur de nos clients. En ce sens, c’est un partenaire indispensable à la simplicité de notre parcours client, pourvoyeur d’une satisfaction client supplémentaire. Et c’est une solution très souple dans son utilisation.

// Témoignage recueilli en octobre 2021 //

Maintenant, c’est à vous de tester et d’approuver !

Osez la plateforme MySendingBox ou son API pour envoyer votre courrier 

Et si c’est déjà fait, on vous propose d’être notre prochain témoin 😉