Sophie • 8 décembre 2020

Présentation de notre témoin


Notre client ambassadeur vous dit (presque) tout sur lui…

Pouvez-vous s.v.p. vous présenter rapidement ? Prénom, nom, âge, ville, loisirs…? Quel métier rêviez-vous d’exercer ? Et finalement IRL, quel est votre parcours professionnel ?


Léonard Sellem, 37 ans, je vis à Paris.
Je pratique la course à pied et je fait du vélo. J’aurai bien aimé être développeur informatique… J’ai travaillé dans un cabinet ministériel, puis j’ai été DAF d’une start up.
Ensuite j’ai fondé la société Demander Justice.

… sur son activité, et son environnement de travail


Demander Justice  une grosse start up.
Demander Justice édite des applications qui permettent à des particuliers de régler leurs problèmes juridiques. Nous avons traité 1.2 millions de dossiers juridiques en 8 ans. Et chaque jour est constitué de faits marquants !

Sucess story entre Demander Justice et MySendingBox

Demander Justice utilise MySendingBox depuis Février 2020 pour expédier son courrier postal.

Comment avez vous connu la plateforme ?


C’est assez marrant… Vous étiez venus me démarcher en 2017 pour me proposer de remplacer l’ancien prestataire. À l’époque, votre solution n’était qu’une API qui n’avait pas la capacité technique de traiter des flux aussi complexes que les nôtres.
Suite à l’acquisition par Groupe CORUS en 2019, vous êtes revenus avec une palette de prestations bien plus large et des tarifs beaucoup plus compétitifs car traités en interne dans le groupe. Du coup on a craqué car votre solution avec API native et nos applis peuvent communiquer de manière fluide avec les services MSB.

Racontez-nous votre 1ère fois avec MSB ? Quelles ont été vos impressions ?


L’API MySendingBox est propre et notre directeur technique a été ravi de s’y brancher ! L’intégration a été extrêmement rapide, pas besoin d’assistance. C’est l’avantage de bosser avec une boite techno qui fait de l’éditique -et pas l’inverse.

Quand / Pourquoi / Comment a été fait le choix de travailler avec MSB ?


Le choix s’est fait dès que vous êtes devenus compétitifs par rapport au prestataire en place, ce qui a été rendu possible lors de votre acquisition par Groupe CORUS. Tout est beaucoup plus simple en marchant avec une API

À quelle fréquence utilisez-vous MySendingBox ? Plateforme web ou solution API ?
Pour quels types de documents ?


Notre utilisation est quotidienne essentiellement depuis l’API, avec aussi un peu le web quand besoin. Nous produisons via MSB des documents juridiques et formulaires Cerfa pour le comptes de nos clients, ainsi que des lettres de mise en demeure.

Retours d’expérience avec MySendingBox

Points forts de la plateforme MSB

De votre point de vue, quels sont les avantages / points forts de la plateforme vs solution courrier « classique » ?


C’est un gain de temps évident avec un volume à produire tel que le notre !
À la création de Demander Justice, nous imprimions tout en interne sur une imprimante de bureau. Lorsqu’il fut nécessaire de recruter un salarié pour le faire à plein temps, nous avons opté pour l’externalisation de nos flux qui était plus compétitive économique et en terme de sécurisation du process

Qu’est-ce qui vous plait le + dans la solution MSB ?


La clareté et la propreté de l’API

La palette de services !!

Le retour électronique de l’AR qui nous facilite la vie

Et que pensez-vous plus particulièrement des points suivants ?
Attribuez de 0 à 3 étoiles au trois premiers items, et une note sur 10 aux suivants :


Temps ✭✭✭
Argent ✭✭✭
Traçabilité ✭✭✭


Accompagnement des équipes MSB : 10/10
Prise en main : 10/10
Ergonomie, utilisation : 10/10

Quelle est votre appréciation globale ?


Génial.

Amélioration, Évolution, Recommandation

Quelles améliorations ou évolutions souhaiteriez-vous ?


La gestion du courrier entrant.

Recommanderez-vous la plateforme ?


Oui, c’est déjà fait. Je conseille MySendingBox à tous mes contacts qui ont plus de 100 courriers.

Challenge de conclusion !

Pouvez-vous pitcher MSB ?


Un facteur dans ton ordinateur !

Et si vous deviez décrire MSB en 1 seul mot…


J’hésite entre pleins de trucs ! Je dirais couteau suisse.

// Témoignage recueilli en novembre 2020 //

Et maintenant à votre tour !

[Testez la plateforme「 MySendingBox 」pour envoyer votre courrier](https://www.mysendingbox.fr/ « Venez tester la plateforme MySendingBox »)

Et si c’est déjà fait, contactez-nous pour être l’un de nos prochains témoins 😉

MySendingBox : c’est LA SOLUTION courrier multicanale, sans abonnement et sans engagement.