Sophie • 10 juin 2021
Présentation de notre témoin
Notre client ambassadeur vous dit (presque) tout sur lui…
Pouvez-vous s.v.p. vous présenter rapidement, et nous raconter votre parcours ?
Je m’appelle Edouard ALEXANDRE. J’ai 30 ans et je suis né à Paris. Depuis tout petit, j’avais pour objectif de participer activement à un projet entrepreneurial , sur un sujet donc je pouvais être fier et qui participe dans l’intérêt commun.
Après mes études, j’ai commencé ma carrière en Angleterre, ou j’ai travaillé en conseil sur des missions d’optimisation de process pour des banques et assurances (on était loin de l’objectif initial). J’ai ensuite travaillé comme chef de cabinet pour le COO de Deloitte. En 2018, je suis rentré à Paris avec pour ambition de lancer un projet de boîte.
Avec mes associés, on s’est lancé dans l’aventure Ideel.
MySendingBox : c’est LA SOLUTION courrier multicanale, sans abonnement et sans engagement.
… sur son activité, et son environnement de travail
Nous aidons aujourd’hui plus de 140 000 français à gérer leurs abonnements : téléphone, internet, énergie, assurances, etc. Cela se fait en toute simplicité et sans la moindre démarche administrative de leur part. Que ce soit pour la résiliation d’un abonnement inutile, qui coûte trop cher, ou pour le changement de forfait / box internet : Ideel s’occupe de tout en quelques clics.
On vient de prendre nos propres bureaux ! On s’est installés dans un super espace, à Paris près de République. Un bureau super lumineux qui donne sur une cour intérieure pavée qui donne l’impression d’être hors de Paris !
Nous sommes une petite équipe à taille humaine, avec pour principale ambition d’arriver à faire grandir notre communauté tout en maintenant les standards d’excellence en matière de qualité de service.
Sucess story entre Ideel et MySendingBox
Super fan de MySendingBox, Ideel envoie tous ses courriers recommandés via l’API MSB.
Comment avez-vous connu la plateforme ?
Une grande partie de nos opérations demande l’envoi de courriers recommandés pour le compte de nos utilisateurs. Au tout début de notre projet, on faisait tout à la main: création du fichier, impression, et dépose des lettres à la poste tous les soirs. Sachant qu’on est tout aussi phobiques de l’administratif que nos utilisateurs, la situation ne pouvait pas durer.
On s’est donc rapprochés de MySendingBox, sur la recommandation d’un ami, et après avoir étudié leurs avis clients.
Racontez-nous votre 1ère fois avec MSB ? Quelles ont été vos impressions ?
On a été séduits par la rapidité d’implémentation de leur solution et la simplicité de l’interface.
Ensuite ce qui nous a plu, c’est leur capacité à prendre en charge les besoins de nos utilisateurs avec efficacité, combinée à leur réactivité.
Du coup, on les recommande à tout le monde autour de nous.
Retours d’expérience avec MySendingBox
Points forts de la plateforme MSB
De votre point de vue, quels sont les avantages / points forts de la plateforme ?
Quel est votre feed back utilisateur ?
Le point fort de la solution MSB, c’est qu’elle nous permet de gérer efficacement le flux d’envoi de courriers recommandés pour nos utilisateurs, et de les aider à gérer rapidement la résiliation de leurs contrats.
Ce qui est magique, c’est la capacité de prise en charge de la plateforme, même en cas de gros pic d’activité. Suite à un passage TV d’Ideel par exemple, toutes les demandes de nos utilisateurs sont passées… comme une lettre à la poste ! (j’étais obligé de la faire 😉).
La plateforme MSB est tellement efficace pour nous aider à gérer les résiliations d’abonnements de nos utilisateurs, que nous avons développé un service externe qui permet à tout le monde de résilier un abonnement simplement. On utilise la simplicité de leurs process d’envoi comme outil de communication !
Que pensez-vous plus particulièrement des points suivants ?
Attribuez de 0 à 3 étoiles au trois premiers items, et une note sur 10 aux suivants :
Temps ✭✭✭
Argent ✭✭
Traçabilité ✭✭✭
Accompagnement des équipes MSB : 10/10
Prise en main : 8/10
Ergonomie, utilisation : 10/10
Recommandation
Recommanderez-vous la plateforme MySendingBox ?
Comme indiqué précédemment, nous sommes pleinement satisfaits. On recommande vraiment MySendingBox à tout le monde !
Challenge de conclusion !
Pouvez-vous pitcher MSB ?
Si je devais définir MSB en quelques mots, je dirais : scalabilité + simplicité + sérieux.
// Témoignage recueilli en juin 2021 //
Vous aussi, envoyez vos recommandés papier ou électronique avec MySendingBox
Adoptez la plateforme MySendingBox pour envoyer votre courrier
Et venez témoigner sur le blog de votre expérience MSB 😉